750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'élodie
Pages
la cuisine d'élodie
30 décembre 2013

velouté de potimarron

Pour 4 personnes

CAM04683

 

Ingrédients: - 1 potimarron

                    - 4 petites carottes

                    - 4 pommes de terre (moyennes)

                    - 1 oignon

                    - 1 blanc de poireau

                    - sel, poivre

                    - 10 g de beurre

                    - crème

 

Brosser à l'eau clair le potimarron puis le faire cuire à la vapeur (en entier) à la cocotte environ 15 min apres la rotation de la soupape. Pendant ce temps éplucher les pommes de terre et les carottes,laver les et détailler les en rondelles. Emincer loignon et le poireau. Reserver le tout.

Une fois le potimarron cuit le couper en deux, retirer les graines, découper le en cubes ( laisser la peau!!!! elle se mange).

Rincer votre cocotte, faire fondre le beurre, mettre l'oignon et le blanc de poireaux, laisser fondre. Ajouter ensuite les carottes, les pommes de terre et le potimarron, mélanger faire légerement dorer, puis recouvrer le tout d'eau. Fermer votre cocotte et laisser cuire 20 min apres la  rotation de la soupape.

Mixer le tout avec le bouillon, moi je la passe au blinder.

Servir avec de la crème, de la biscotte ou du pain.

 

Publicité
Commentaires
E
merci :)
P
Il est onctueux à souhait!
la cuisine d'élodie
  • maman de 3 enfants, passionnée de cuisine je vous fais part de mon carnet de recette, je ne suis pas professionnelle juste une maman qui aime faire plaisir a sa famille et varier les plaisirs :) n'hésiter pas à laisser une trace de votre passage :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 113
Publicité