750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'élodie
Pages
la cuisine d'élodie
23 octobre 2014

velouté de châtaignes

10698563_10202920060178934_8782630335085053223_n

Pour 5 assiettes:

-500g de châtaignes épluchées

- 6 grosses carottes

- 5 pommes de terre moyenne

-1 oignon

-1 cube de bouillon de boeuf

- 1 c.à café de muscade

- sel, poivre

- eau

-beurre

-250ml de crème fraiche

 

Retirer la coque des châtaignes, ainsi que leur peau ( plusieur technique d'épluchage a voir sur internet, moi cette fois ci je les ai éplucher cru en commencant par la pointe, puis je les ébouillante quelques minute pour enlever la petite peau).

Eplucher l'oignon, le détailler, faire de meme avec les carottes et pomme de terre.

Dans un cocotte minute faire fondre le beurre, ajouter l'oignon et les châtaignes, laisser dorer quelques minutes. Ajouter ensuite les carottes et pomme de terre, laisser cuire quelques minutes en mélangeant.

Sale, poivrer, ajouter la muscade, recouvrir d'eau et mettre un cube de bouillon de boeuf.

Fermer la cocotte et compter 30min apres la rotation de la soupape.

Une fois cuite mixer le tout ou passer au blinder et ajouter 250ml de crème fraiche.

 

Ce velouté à eu un grand succès à la maison petits et grand on adorer :)

 

 

 

Publicité
Commentaires
la cuisine d'élodie
  • maman de 3 enfants, passionnée de cuisine je vous fais part de mon carnet de recette, je ne suis pas professionnelle juste une maman qui aime faire plaisir a sa famille et varier les plaisirs :) n'hésiter pas à laisser une trace de votre passage :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 113
Publicité